Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

 

 

ACTIVITE

CONGRES SYNAC-CI

Samedi 1er Février 2020 , PORT-BOUET- ASECNA


Ce samedi 1er Février 2020 s’est tenu dans les locaux de l’ASECNA sis à l’aéroport International Félix HOUPHOUET BOIGNY, le 3ème congrès du Syndicat National des Aiguilleurs du Ciel (SYNAC-CI).
C’est devant bon nombre d’invités que sont : le représentant du Ministre des Transport, des autorités de l’aviation civile et de représentant de Fédération Internationale syndicale tel que l’ITF et de l’UGTCI  que ce congrès a débuté.  


L’UGTCI était représenté par son secrétaire national chargé de l’éducation ouvrière, le camarade YOUAN BI Paul.
Prenant la parole, le camarade YOUAN Bi Paul a fait part du message du camarade Secrétaire Général de l’UGTCI, EBAGNERIN Joseph saluant la tenue de ces assises du 3ème congrès ordinaire avec par des salutations fraternel et syndical à l’ensemble des invités et congressistes.

L’UGTCI a saisi cette occasion pour adresser un vibrant hommage à tous les travailleurs du secteur de l’aviation civile de notre pays.
Pour la Centrale syndicale, le choix du thème de réflexion de ce congrès : « Contribution du SYNACCI à un processus de certification réussi des aéroports », montre clairement que le SYNACCI entend persévérer dans la voie qu’elle s’est choisie. Cette voie qui privilégie la sauvegarde de l’outil de travail, le dialogue et la concertation gage de préservation de la paix sociale au sein de l’entreprise.

S’adressant au secrétaire général sortant et les mandants, l’UGTCI leur a demander de toujours explorer les voies du dialogue et de la négociation en vue de  limiter les effets de la crise, sauvegarder les acquis, afin de traverser la tourmente en attendant des lendemains meilleurs pour tous et tout en leur souhaitant plein succès des travaux.  
Par la suite, le camarade secrétaire général, SANGARE Moussa, au nom du SYNACCI, a exprimé sa sincère gratitude pour la présence remarquable des invités et surtout le soutien de sa base syndicale qu’est l’UGTCI, et a signifié que cela marque de l’intérêt  palpable et de leur engagement sans faille à soutenir sans réserve cette initiative dont le congrès a choisi pour thème : «  Contribution du SYNACCI à un processus de certification réussi des aéroports de côte d’ivoire ».

S’adressant aux camarades contrôleurs de la circulation aérienne de Côte d’Ivoire, il a saisi l’occasion pour leur rendre hommage pour toutes les avancées qu’a connus le SYNACCI durant les années écoulées.
On peut citer entre autres la mise en place d'une administration pour le syndicat ; l’organisation du congrès constitutif de la section SYNACCI-SODEXAM; L’organisation de la première édition de la journée Internationale de l’aviation civile ; l’affiliation à  la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport (ITF)  et bien d’autres.

Pour finir, il a indiqué que de grands défis attendent le syndicat et que tous, avec les camarades membres du syndicat marqueront ce devoir historique qui consistera à assumer sa part de responsabilité dans l’aboutissement, par tous les moyens légaux, de vos préoccupations.


C’est après toutes ces allocutions que les travaux du congrès s’est tenue dans une atmosphère bonne enfant et à la suite le camarade MOUSSA SANGARE a été réélu pour un mandat de 3 ans à la tête du SYNACCI.

  

 

 

Svce Com.

 
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster